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 Arbre des Technologies

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TiJay
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MessageSujet: Arbre des Technologies   Sam 26 Juil - 19:20

La recherche est la clé du progès de votre civilisation. Pour commencer vos recherches, tout ce que vous devez faire c'est construire une Académie et assigner des citoyens au rôle de chercheur. Il y a quatre catégories de recherches: Armée, Economie, Marine et Science. Vous pouvez effectuer des recherches dans une seule ligne à la fois mais vous pouvez changer à tout moment et gratuitement de ligne. Vous pouvez lire la description détaillée de chaque recherche dans la bibliothèque in-game, accessible à partir de l'académie, ou dans la F.A.Q qui se trouve en haut de l'écran de jeu.

Arbre des technologies

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TiJay
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MessageSujet: Re: Arbre des Technologies   Sam 26 Juil - 19:20

Différents domaines de recherche

  • Economie

  • Marine

  • Armée

  • Science



L'Economie

Conservation
Nous avons appris que nous pouvons déposer nos matières premières pendant une longue durée et bien protégées. De plus, une partie de nos réserves dans l´entrepôt est en sécurité des pirates et d´autres canailles qui veulent nous dérober!

Coût: 24 Points de recherche
Effets: Permet la construction d'Entrepôts
Prérequis: Aucun

Palan
Une idée brillante: Une corde, tirée sur une poulie, donne à un simple hommes la force d´Hércules. Ainsi nos travailleurs peuvent tirer en hauteur des blocs de pierre immenses tout seul et construire encore plus facilement nos bâtiments!

Coût: 24 Points de recherche
Effets: Réduction du coût des bâtiments de 2%
Prérequis: Conservation

Prospérité
La terre est remplie de trésors précieux! Nous avons appris d´exploiter du soufre et du cristal et d´extraire du marbre précieux du rocher - et sur nos pente au sol fertile grandissent des vignes qui nous offrent du vin délicieux! Une nouvelle ère de prospérité va commencer pour nous, si nous utilisons ces trésors. Dans des bureaux de trafic nous pouvons offrir notre marchandise à des marchands de pays lointains et acheter tout dont nous avons besoin pour vivre.

Coût: 144 Points de recherche
Effets: Permet l´exploitation de marchandises et la construction de Comptoirs
Prérequis: Palan

Cellier
À une population heureuse appartiennent aussi des fêtes fabuleuses où le vin coule à flot. Dionysos est ravis de voir que nous nous réjouissons de ce qu´il nous offre!

Coût: 352 Points de recherche
Effets: Permet la construction de Tavernes
Prérequis: Prospérité, Construction de puits

Spécialités culinaires
Notre culture est vraiment riche en délices! Si nous envoyons des cuisiniers dans le combat, rien que l´odeur qui rappelle les cuisines du pays va renforcer l´esprit de combat. À ne pas oublier qu´un repas chaud a toujours remis sur pied un homme. Et bien sûr un cuisinier a aussi un couteau tranchant avec lequel il peut se lancer dans le combat.

Coût: 768 Points de recherche
Effets: Permet l'éducation de Cuisiniers dans la Caserne
Prérequis: Cellier, Expansion, Armée de métier

Géométrie
Angles droit, triangles, cercles - quelques têtes intelligentes peuvent maintenant calculer comment construire de meilleurs et plus beaux bâtiments. Et bientôt nos villes vont servir comme idéal pour le monde entier!

Coût: 1144 Points de recherche
Effets: Réduction du coût des bâtiments de 4%
Prérequis: Spécialités culinaires

Précision: Cette réduction ne se cumule pas avec la recherche Palan

Marché
Des marchandises les plus bizarres d´îles lointaines arrivent chez nous par les marchés. Ici nous pouvons aussi conclure des traités avec des marchands pour assurer la récéption de toutes les matières premières dont nous avons besoin.

Coût: 2376 Points de recherche
Effets: Permet des Accords commerciaux
Prérequis: Géométrie, Cultures étrangères

Congé de convalescence
Un travailleur frais est plus ardent qu´un travailleur las. C´est pour cela que chaque citoyen doit avoir à partir de maintenant un jour de libre par semaine. Cela va rendre tous nos citoyens plus heureux!

Coût: 6048 Points de recherche
Effets: Augmente la satisfaction totale dans toutes les villes de 25 points et permets d'avoir 50 citoyens supplémentaires dans chacune de vos villes.
Prérequis: Marché

Aides
Si nos citoyens nous aident un peu derrière au lieu de se laisser bronzer au soleil, nous obtiendrons plus de matières premières et les aides moins de coups de soleil. Dans les mines, les scieries et les vignes de l´aide est toujours nécessaire. Les citoyens un peu plus intelligents aiment aussi soutenir nos scientifiques dans les laboratoires des académies.

Coût: 13440 Points de recherche
Effets: Permet de surcharger les ressources et l'Academie
Prérequis: Congé de convalescence

Actuellement

Permet de "surcharger" les productions de ressources (mais pas l'Académie): vous pouvez mettre au travail dans les centres de production de biens 50% de citoyens de plus que la capacité maximale normale. Cependant, ils ne pourront produiront moins qu'un travailleur normal:

* 25% (1/4) de la capacité d'un travailleur normal pour le bois.
* 20% (1/5) de la capacité d'un travailleur normal pour les ressources de luxe.

Exemples:

* Vous avez besoin de 5 travailleurs dans une scierie pour produire 1 unité de bois de plus par heure (1 en temps normal).
* Vous avez besoin de 10 travailleurs supplémentaire à la source de biens de luxe (marbre, verre de cristal, soufre ou vin) pour produire 1 unité de plus par heure (2 en temps normal).

Niveau à eau
L´eau est toujours plane - nous devrions utiliser ceci pour que nos bâtiments deviennent aussi droit! Notre ville va d´autant plus briller - et nous allons nécessiter beaucoup moins de bois et de pierres (vin pour le palais, et cristal pour l'académie) pour la construction

Coût: 21000 Points de recherche
Effets: Réduction du coût des bâtiments de 8%
Prérequis: Aides

Précision: Cette réduction ne se cumule pas avec la recherche Palan ni avec la recherche Géométrie

Bureaucratie
Notre palais a maintenant encore plus d´étagères, de tiroirs et de casiers et encore plus de tas de dossiers et de formulaires ainsi que des fonctionnaires qui comprennent le tout. Enfin nous pouvons construire et gérer un bâtiment important supplémentaire dans nos villes!

Coût: 61920 Points de recherche
Effets: Un terrain à bâtir additionnel dans les villes
Prérequis: Niveau à eau

Actuellement: Dans la version 0.2.6, il n'existe aucun bâtiment à construire sur ce terrain. Donc, cette technologie est pour le moment sans effet.

Utopia
Coût: 32 0400 Points de recherche
Effets: +200 cap population /capital , +4 moral /capital
Prérequis: Bureaucratie, Diplomatie, Tube à lettre, Poudre à canon

Economy Future
Coût: 439 200 Points de recherche
Effets: n/a
Prérequis: Le principe d´Archimède, Fonte de canon, Utopia, Plateau de mortier.
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TiJay
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MessageSujet: Re: Arbre des Technologies   Sam 26 Juil - 19:23

Marine

Armes de pont
Un plateau rotatif pour nos navires de guerre auquel nous pouvons attacher d´énormes armes! Nos inventeurs y ont d´abord attaché une arbalète géante. Le plateau va sûrement aussi supporter d´autres appareils. Aussitôt qu´un de nos scientifiques invente une nouvelle machine nous pouvons sans problèmes l´attacher à nos bateaux.
Coût: 24 Points de recherche
Effets: Permet la construction de bateaux Ballista dans le Chantier naval.
Prérequis: Cale sèche (armée)

Maintenance de bateau
Si nous tenons nos bateaux toujours bien propres, ils n´ont pas besoin d´être réparé aussi souvent. Et en outre, il est aussi bien pour le moral de l´équipe quand elle chante quelques chansons ensemble en frottant le pont ou en maillant les toiles.
Coût: 24 Points de recherche
Effets: Baisse du coût d'entretien des bateaux de 2%
Prérequis: Armes de pont (Marine)

Expansion
Là dehors il y a plus qu´un océan. D´autres îles attendent d´être découvertes. Nous ne sommes pas tout seul! Nous pouvons prendre pied sur une des îles découvertes, exploiter de nouvelles matières premières et connaître d´autres peuples! Nos fonctionnaires sont déjà ravis de pouvoir gérer plus !
Coût: 440 Points de recherche
Effets: Permet la construction de Palais et la fondation de Colonies
Prérequis: Maintenance de bateau (Marine), Prospérité (Economie)

Cultures étrangères
Si nous faisons connaissance avec d´autres peuples cela va aussi nous faire progresser. Des conversations continuelles et des bons mots peuvent faire merveille et de plus guider vers de nouvelles alliances et amitiés. Bien sûr nous nécessitons pour cela un beau et confortable bâtiment avec de la place pour tous les diplomates et les fêtes que nous allons organiser en leur honneur!
Coût: 768 Points de recherche
Effets: Permet la construction de Consulats
Prérequis: Expansion (Marine), Espionnage (Science)

Résine
Nos scientifiques ont inventé un liquide coriace et de mauvaise odeur! Mais depuis que nous le répartissons sur nos bateaux il n´y a presque plus de trous que nous devons clouer.
Coût: 1 144 Points de recherche
Effets: Baisse du coût d'entretien des bateaux de 4%
Prérequis: Cultures étrangères (Marine)

Feu grec
Un feu qu´on ne peut pas éteindre avec de l´eau! Avec ce mélange de plusieurs ingrédients secret nous pouvons enflammer des bateaux et les faire couler! Avec des bateaux à l´haleine de dragon nous allons conquérir les sept mers!
Coût: 2 376 Points de recherche
Effets: Permet la construction de Lance-flammes dans le Chantier naval
Prérequis: Résine (Marine), Spécialités culinaires (Economie)

Contrepoids

Nos scientifiques ont amélioré le plateau d´armes pour les bateaux pour que ceux la ne cassent pas quand nous voulons lancer d´énormes rochers sur nos ennemis. Et aussi notre catapulte reste avec l´aide du contre-poids à bord et ne sabbat plus elle-même.
Coût: 5 376 Points de recherche
Effets: Permet la construction de Bateau à catapulte dans le Chantier naval
Prérequis: Feu grec (Marine), Invention (Science)

Diplomatie
Un de nos philosophes a écrit des choses intelligentes au sujet de la guerre et la paix. Il nous conseille de nous allier avec d´autres peuples pour ensemble mettre en fuite nos ennemis!
Coût: 10 080 Points de recherche
Effets: Permet les Traités militaires si vous avez une Ambassade.
Prérequis: Contrepoids (Marine)

Cartes nautiques
Si nous notons où se trouvent des courants dangereux et des abysses malicieux, celà va rendre notre marine beaucoup plus sûre! Nos marins n´auront plus besoin de craindre des rochers raides, des remous dolosifs ou des sirènes enjôlentes.
Coût: 21 000 Points de recherche
Effets: Baisse du coût d'entretien des bateaux de 8%
Prérequis: Diplomatie (Marine)

Propulsion Roue à aubes
Une très bonne nouvelle pour nos marins: Une roue à aubes mise en marche par la vapeur fait que nos bateaux bougent plus vite qu´ils leurs seraient possible en ramant. Nos ennemis pourrons nous craindre avec nos rames à vapeur !
Coût: 72 240 Points de recherche
Effets: Permet la construction de Rame de roue à aubes dans le Chantier naval
Prérequis: Cartes nautiques (Marine), Aides (Economie)

Plateau de mortier
Ce mortier est si grand que même Hércules n´a pas pu le porter. Seul un bateau à vapeur est assez fort pour le porter et toutes les énormes boules qui vont être tirées sur nos ennemis.
Coût: 122 400 Points de recherche
Effets: Permet la construction de Bateau à mortier dans le Chantier naval
Prérequis: Propulsion Roue à aubes (Marine), Verre (Science)
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MessageSujet: Re: Arbre des Technologies   Sam 26 Juil - 19:30

Armée

Cale sèche
Un bassin près de la mer duquel nous pouvons drainer de l´eau! Maintenant il est facile de construire des bateaux et de les sortir à l´eau! Qu´une flotte de guerre puissante veuille faire frémir de peur nos ennemis!
Coût: 24 Points de recherche
Effets: Permet la construction du Chantier naval.
Prérequis: Aucun

Cartes
Ces longues marches à travers les montagnes et par les marais usent beaucoup notre matériel. Si nous écrivons comment nos soldats peuvent traverser le pays sans tout le temps devoir être arrêtés dans le sous-bois ou de couler dans la boue, ils ne devront plus recoudre leurs uniformes aussi souvent.
Coût: 24 Points de recherche
Effets: Réduction du coût d'entretien des unités terrestres de 2%.
Prérequis: Cale sèche

Armée de métier
Nous pouvons plus facilement faire fuir des pirates, barbares et d´autres canailles avec des soldats de carrière! Cela coûte plus d´or que si nous appelons nos citoyens aux armes en cas de guerre, par contre nos troupes manient plus efficacement l´épée, le javelot et l´écu.
Coût: 440 Points de recherche
Effets: Permet le recrutement de Phalanges et d'Epéistes dans la Caserne.
Prérequis: Cartes, Prospérité

Siège
Avec une tête de bélier en métal et la force de dix hommes nous pouvons même démolir un mur d´enceinte entier. Cela va être facile maintenant pour nos soldats de conquérir des villes étrangères!
Coût: 768 Points de recherche
Effets: Permet la construction de Béliers dans la Caserne.
Prérequis: Armée de métier, Espionnage

Code d´honneur
Nos soldats sont fiers de servir leur unité et empire insulaire! Il traitent même leurs uniformes avec plus d´attention. Ainsi nous devons moins réparer et mailler.
Coût: 1 144 Points de recherche
Effets: Réduction du coût d'entretien des unités terrestres de 4%.
Prérequis: Siège

Balistique
Nous connaissons maintenant la meilleure manière de tirer des flèches sur nos ennemies. Nous devrions tout de suite commencer à éduquer nos soldats. Nous pourrons de suite laisser des archers joindre notre armée dans le combat!
Coût: 2 376 Points de recherche
Effets: Permet le recrutement d'Archers dans la Caserne.
Prérequis: Code d´honneur, Spécialités culinaires

Loi du levier
Avec cette technique nous pouvons libérer des forces qui peuvent même faire voler des bloc de pierres immenses! Et si les pierres sont assez grandes, elles peuvent même abattre des murs d´enceinte!
Coût: 5 376 Points de recherche
Effets: Permet la construction de Catapultes dans la Caserne.
Prérequis: Balistique, Invention

Gouverneur
Quand nous engageons un fonctionnaire, nous pouvons non seulement piller les villes de nos ennemis, mais aussi les utiliser pour nous et les gérer. Bientôt nous nous réjouirons de la prospérité des autres et épanouir nos villes avec leurs matières premières!

Coût: 10 080 Points de recherche
Effets: Permet l'Occupation.
Prérequis: Loi du levier, Marché

Actuellement: Dans la version 0.1.8, Gouverneur est buggué. Vous pouvez occuper une ville, mais vous ne pouvez rien faire d'autre (y compris gérer ses ressources ou baser une attaque de cette ville).

Logistique
Nos soldats peuvent mieux se battre maintenant qu´ils ne doivent plus autant porter. En outre notre équipement tient beaucoup plus longtemps et ne doit pas tout le temps être maillé.
Coût: 21 000 Points de recherche
Effets: Réduction du coût d'entretien des unités terrestres de 8%.
Prérequis: Gouverneur

Poudre à canon
Ce mélange noir de la cuisine des alchimistes peut allumer un feu avec un bruit fort et faire des choses vraiment diaboliques! Nous pouvons maintenant remplir des tubes en fer avec cette poudre et lancer de lourdes boules en l´air !
Coût: 67 080 Points de recherche
Effets: Permet le recrutement de Tireurs dans la Caserne.
Prérequis: Logistique, Verre

Robotique
Nos scientifiques ont construit un géant mécanique avec des muscles en métal et un coeur fumant! Que les soldats les plus audacieux et adroits peuvent diriger un tel monstre, mais sur le champ de bataille il va apprendre la peur aux ennemis!
Coût: 144 000 Points de recherche
Effets: Permet la construction de Géant à vapeur dans la Caserne.
Prérequis: Poudre à canon

Fonte de canon
Notre fer devient de plus en plus lourd er dur: Il nous est maintenant même possible de construire des tubes par lesquels nous pouvons tirer des boules énormes sur nos ennemis! Quand nous tirons des bombes de longue distance, nos ennemis et aussi leurs murs d´enceinte vont frémir de peur!
Coût: 213 600 Points de recherche
Effets: Permet la construction de Mortiers dans la Caserne.
Prérequis: Robotique, Feu grec

Military Future
Coût: 439 200 Points de recherche
Effets: n/a
Prérequis:Le principe d´Archimède, Fonte de canon, Utopia, Plateau de mortier.
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MessageSujet: Re: Arbre des Technologies   Sam 26 Juil - 19:35

Science

Construction de puits
Êureka! Un puits dans notre cité! Nous ne devons plus attendre la pluie. Nos citoyens vont mieux et les champs ne resterons plus sec trop longtemps!

Coût: 32 Points de recherche
Effets: + 50 de Satisfaction totale et +50 de population maximale dans la capitale
Prérequis: Aucun

Papier
Nous avons trouvé une manière pour mieux archiver notre savoir! Grâce à nos rouleaux de la plante papyrus nous ne sommes plus obligés à buriner nos mots dans des pierres lourdes pour remplir notre bibliothèque!

Coût: 30 Points de recherche
Effets: 2% de points de recherche supplémentaire
Prérequis: Construction de puits

Espionnage
Si quelques uns de nos citoyens se logent dans des villes étrangères, ils peuvent nous aider à observer nos voisins. Nous pourrions ainsi être informés quand un autre peuple fait une nouvelle découverte ou savoir quelles matières premières il possède. En cas de guerre nous pourrions même essayer d´ouvrir les portes de la ville pour nos troupes.

Coût: 352 Points de recherche
Effets: Permet la construction de Cachettes et l'entrainement d'Espions.
Prérequis: Papier, Prospérité

Invention
Il y a eu quelques incidents récemment avec de la poudre explosive et d´autres substances. C´est pour cela que nous avons construit pour les scientifiques curieux leur propre atelier pour que les explosions ne dérangent plus le travail de l´académie. Ils ont aussi des murs plus fort qui ne peuvent pas s´enflammer facilement.

Coût: 896 Points de recherche
Effets: Permet la construction d'Ateliers d'inventeur
Prérequis: Espionnage, Cellier, Armée de métier

Encre
La nature nous offre tout dont nous avons besoin pour écrire: Les oiseaux nous offrent des plumes et de la mer viennent des poissons à huit bras qui nous offrent leur encre noire! Nous pouvons maintenant noter nos idées plus facilement!

Coût: 1 144 Points de recherche
Effets: 4% de points de recherche supplémentaire.
Prérequis: Invention

Précision: Cette augmentation est cumulée - L'augmentation totale est de 6%, et non de 6.08% [(1.02)*(1.04)]

Échange culturel
Nos citoyens devraient vraiment émerveiller en tranquilité les acquisitions culturelles des autres peuples. Et certainement ils ont en riposte aussi un interêt d´apprendre de nous et d´exposer quelques unes de nos magnifiques oeuvres d´art dans leurs musées.

Coût: 2 904 Points de recherche
Effets: Permet la construction de Musées
Prérequis: Encre, Spécialités culinaires

Anatomie
Nous avons beaucoup appris sur le corps humain! Nous pouvons maintenant envoyer des médecins aux batailles. Ils vont aider nos soldats à vite se remettre sur les pieds. Ils peuvent bien sûr aussi brouiller une teinture correcte et quelques médecins connaissent même une recette secrète pour un breuvage qui rend nos soldats encore plus braves.

Coût: 6 048 Points de recherche
Effets: Permet le recrutement de Docteurs dans la Caserne
Prérequis: Échange culturel

Verre
Beaucoup d´objets utiles se fabriquer avec du verre. Avec des loupes, microscopes et d´autres aides nos scientifiques peuvent travailler encore mieux. Bien sûr que souvent dans un laboratoire quelque chose se casse mais avec assez de verre de cristal nous pouvons considérablement faire progresser nos recherches!

Coût: 13 440 Points de recherche
Effets: Permet l'utilisation Verre de cristal pour accélérer les recherches dans l'Académie
Prérequis: Anatomie, Marché

Crayon mécanique
Un appareil génial: Un inventeur intelligent a réussi à apprendre à une machine l´écriture. Maintenant nous pouvons dupliquer nos écrits facilement et nos académies peuvent échanger entre elles leurs idées rapidement!

Coût: 21 000 Points de recherche
Effets: 8% de points de recherche supplémentaire pour un total cumulé de 14%
Prérequis: Verre

Vol d´oiseau
Nous avons appris comment voler comme les oiseaux! Maintenant nous pouvons construire une machine qui permet à un humain de monter dans les air. Avec une vitesse fabuleuse il peut foncer au-dessus des têtes de nos ennemis et tirer aussi ses flèches dans les arrières rangs.

Coût: 67 080 Points de recherche
Effets: Permet la construction de Gyrocoptères dans la Caserne
Prérequis: Crayon mécanique, Gouverneur

Tube à lettre
Une merveille: Nous pouvons tirer nos rouleaux par des tubes pour qu´ils arrivent encore plus rapidement chez nos scientifiques! Cela nous épargne de longues courses et nous dépensons moins d´argent pour les recherches!

Coût: 165 600 Points de recherche
Effets: 1 or de moins d'entretien par scientifique
Prérequis: Vol d´oiseau, Aides

Chambres hyperbares
Nous pouvons maintenant diriger nos bateaux sous l´eau sans qu´ils coulent. Les oceans nous appartiennent! Aucun ennemi nous vera dorénavant quand nous glissons sous l´eau pour couler sa flotte avant qu´il nous aperçoit!

Coût: 213 600 Points de recherche
Effets: Permet la construction de bateau de plongée dans le Chantier naval
Prérequis: Tube à lettre, Utopia, Robotique

Le principe d´Archimède
Nous avons réussi de faire voler une machine. Maintenant, même le ciel nous est ouvert! Nous pouvons faire voler d´immenses ballons au-dessus des têtes de nos ennemis et jeter d´en haut du feu et des rûches!

Coût: 144 000 Points de recherche
Effets: Permet la construction de Bombardeurs dans la Caserne
Prérequis: Chambres hyperbares
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MessageSujet: Re: Arbre des Technologies   Aujourd'hui à 18:09

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